Vous souhaitez estomper certaines marques du visage pour avoir bonne mine et paraître plus jeune ? Les injections d’acide hyaluronique à Toulouse sont une solution qui garantit un résultat naturel, à tout âge !
L’acide hyaluronique est un constituant naturel de la peau, en particulier du derme, qui contribue à l’hydratation et à la tonicité de la peau.
En dermatologie esthétique, les injections d’acide hyaluronique rééquilibrent les volumes du visage, permettent de lutter contre le relâchement cutané et comblent les rides qui se creusent avec le temps. Dans certains cas, elles peuvent être également être utilisées pour traiter les cicatrices d'acné et pour augmenter le volume des lèvres.
Si les effets visibles des injections d’acide hyaluronique sont surtout connus pour atténuer l’apparence du vieillissement du visage (sillon naso-génien, pommettes, pli d’amertume, vallées des larmes, tempes creusées, rides autour des yeux, rides du lion, ovale du visage), il faut savoir qu’il peut être utilisé sur d’autres parties du corps. Ainsi, les zones les plus couramment traitées avec de l'acide hyaluronique, en dehors du visage, sont les mains, le décolleté et le cou.
Les injections d’acide hyaluronique à Toulouse sont proposées par votre dermatologue. Votre praticien de santé vous propose des conseils adaptés, sur mesure, avant le démarrage des séances d’injections d’acide hyaluronique, effectue un examen de votre visage pour déterminer, avec vous, les zones à traiter et discuter des résultats attendus, afin de répondre au mieux à vos attentes. Formée aux dernières techniques, votre dermatologue vous parlera également, de manière objective, des résultats que vous pouvez attendre du traitement et du temps nécessaire à l’obtention de résultats satisfaisants.
Chez le dermatologue, l’acide hyaluronique est administré par injection. Le praticien utilise une aiguille fine ou une canule pour injecter l'acide hyaluronique sous la peau dans les zones ciblées. Si le traitement n’est pas douloureux, l'injection peut causer une légère sensation ou des picotements, mais généralement, ces derniers sont très bien tolérés. Cependant, une crème anesthésiante, une petite anesthésie locale ou un traitement homéopathique peuvent être utilisés au préalable.
En complément, profitez également de séances de LED (ou photomodulation) dans un cadre sécurisé et relaxant pour limiter l’apparition de traces post-injections.
Les résultats des injections d’acide hyaluronique sont visibles instantanément. On constate souvent une amélioration de l’effet dans les 2 mois qui suivent l’injection. Il peut cependant arriver que plusieurs injections soient nécessaires pour aboutir aux effets escomptés.
La durée des effets de l'acide hyaluronique, quant à elle, varie de quelques mois à plusieurs années, selon le produit utilisé et le type de traitement. La durée peut être de plusieurs années dans les cernes et le nez, plus courte dans les lèvres. Lors du rendez-vous préalable avec votre dermatologue, ce point sera discuté en détail.