Pour se débarrasser durablement des poils et des duvets disgracieux, l’épilation laser est la solution idéale. Elle consiste à brûler, plutôt qu’à arracher, le bulbe du poil au moyen d’un faisceau lumineux. Ce dernier cible la mélanine du poil et n’endommage ainsi pas la partie qui entoure le poil. La lumière, transformée en chaleur, détruit le follicule pileux. Contrairement au rasage, à l’épilation à la cire ou à l’épilation électrique, le poil ne repousse pas lorsqu’il est éliminé par l’épilation laser.
La solution d’épilation au laser fonctionne très bien lorsque le poil est en croissance. C’est pour cette raison que plusieurs séances sont nécessaires, tous les poils n’ayant pas le même cycle de pousse au même moment.
L’épilation laser est une technique qui permet de faire disparaître définitivement les poils. Au fur et à mesure des séances, le nombre de poils diminue, la peau reste douce, sans rougeurs ni irritations.
Avec l’épilation laser, il est possible de traiter presque toutes les parties du corps, par exemple :
Par ailleurs, l’épilation laser ne concerne pas uniquement les femmes ! Votre dermatologue traite également les hommes et propose une épilation définitive du torse, des épaules, du dos et de la nuque.
Pour obtenir des résultats visibles et durables, il convient généralement de prévoir de 5 à 8 séances, espacées de 4 semaines en moyenne.