Utilisé en dermatologie médicale et esthétique depuis de nombreuses années, le laser CO2 est un laser ablatif. Il consiste à détruire les tissus épidermiques sur des zones ciblées. La technologie du laser CO2 a beaucoup évolué, et permet aujourd’hui un fractionnement du tir laser et donc de préserver des zones de peau saine sur une surface cutanée à traiter. Cette avancée présente plusieurs avantages : aucune anesthésie n’est nécessaire et les suites des interventions demeurent modérées, parfois des petits saignements.
Les années qui passent, la pollution, le soleil mettent la peau à rude épreuve. Lorsque les premiers signes du vieillissement apparaissent, la peau se flétrit et des rides et ridules apparaissent. Sur le visage, au coin des yeux, au niveau de la commissure des lèvres ; sur l’abdomen, en dessous du nombril (vergetures) ; sur le corps, les cicatrices d’acné… L’objectif du traitement par laser CO2 est d’éliminer, en créant des puits microscopiques, d’éliminer les cicatrices, les creux, les rides et les tâches cutanées.
Le traitement laser CO2 permet de diminuer les signes de vieillissement prématuré de la peau, dus au tabagisme, à l’exposition au soleil et au stress notamment. Il fonctionne particulièrement bien sur le visage, le cou, le décolleté et les mains. Il permet également de gommer les irrégularités de la peau sur les autres parties du corps.
Le teint est plus unifié, plus clair et la peau paraît plus lisse. Les petites rides et les cicatrices s’effacent au fur et à mesure des traitements du laser CO2.