L’aspect d’un visage peux être amélioré par un traitement des rides, une amélioration de ses volumes et proportions et la myomodulation.
Cependant, si la peau est terne, déshydratée, tachées, l’effet des traitements précédents ne pourra y remédier totalement.
La mésothérapie, les skinboosters, certains lasers, la lumière pulsée ou les LED (photomodulation) peuvent y remédier, ainsi que les inducteurs collagéniques dans une certaine mesure.
Mésothérapie et skinboosters sont particulièrement indiqués pour donner du « glow », un aspect plus frais et lumineux, un coup d’éclat, dynamiser la peau et l’hydratation de votre visage.
Ce sont des traitements idéaux pour les patients jeunes qui souhaitent débuter dans les traitements esthétiques, pour permettre de garder une bonne qualité de peau et la maintenir au cours de la vie.
La mésothérapie et les skinboosters peuvent être utilisés sur tout le visage, (y compris autour des yeux avec des produits adaptés pour la mésothérapie), le cou, le décolleté et le dos des mains.
La mésothérapie est apparue au début des années 50 grâce à un médecin français, le docteur Michel Pistor. En médecine esthétique, les injections se font le derme. Le mésolift (hydratation de la peau par mésothérapie) redonne, par le biais de principes actifs (acide hyaluronique, minéraux, vitamines, acides aminés, oligoélements, peptides…), un coup de jeune à la peau. L’acide hyaluronique utilisée est non réticulé, c’est à dire que les molécules d’acide hyaluronqiue ne sont pas « accrochées » entre elles et restent fluides (contrairement à un acide hyaluronique volumateur qui comblera).
En fonction des constituants utilisés dans la solution de mésothérapie, l’ effet recherché concernera les tâches, les rides, les cicatrices et les vergetures, entre autre.
Une application préalable d’une crème anesthésiante est réalisée. Après avoir démaquillé, nettoyé et désinfecté la peau soigneusement, les injections superficielles sont effectuées sur la zone à traiter au moyen d’une très fine aiguille manuellement ou avec un pistolet injecteur électronique. Une crème cicatrisante est ensuite appliquée. En fin de séance, une LED peux être associée afin de potentialiser le résultat.
Le microneedling ou mesoneedling consiste à créer des microperforations de la peau à l’aide d’un roller (derma roller) ou d’un stylo électrique (Dermapen) constitués d’aiguille très courtes et très fines, après applications sur la peau du produit choisi en fonction de l'indication.
Il faut compter de 3 à 4 séances de mésothérapie, à raison d’une séance tous les 15 jours à 1 mois, pour obtenir un traitement probant qui dure quelques mois.
Les skinboosters sont à base d’acide hyaluronique peu réticulé (il y a un maillage des molécules entre elles) et nécessitent donc moins de séances que la mésothérapie, durent plus longtemps. Le glycerol peux rentrer dans leur composition. Injectés en nappage à la canule le plus souvent ou à l aiguille pour certains, ils agissent sur l’hydratation, l’élasticité et la fermeté de la peau.
Le déroulé de la séance est similaire à celui de la mésothérapie (anesthésie locale, nettoyage, désinfection soigneuse de la zone concernée, injection ici à l’aiguille, à la canule ou avec un pistolet injecteur, application de cosmétique adapté, séance de LED parfois en fin de séance). Peu douloureux, le traitement peut occasionner quelques sensations au cours des deux jours qui suivent les séances. L’effet est immédiat avec une amélioration dans les jours qui suivent. Le nombre de séance est de 1 à 3, avec un entretien tous les 6 mois.
L’aspect d’un visage peux être amélioré par un traitement des rides, une amélioration des volumes
et de ses proportions et la myomodulation. Cependant, si la peau est terne, déshydratée, tachées,
l’effet des traitements précédents ne pourra y remédier totalement.
La mésothérapie, les skinboosters, certains lasers, lumière pulsée ou LED peuvent y remédier, ainsi
que les inducteurs collagéniques dans une certaine mesure. Mésothérapie et skinboosters sont particulièrement
indiqués pour donner du « glow », de la lumière, de l’hydratation à votre visage.
Ce sont des traitements idéaux pour les patients jeunes, débuter dans les traitements esthétiques, permettre de
garder une bonne qualité de peau et de la maintenir au cours de la vie.
La mésothérapie et les skinboosters peuvent être utilisés sur tout le visage, y compris autour des yeux avec
des produits adaptés, le cou, le décolleté et le dos des mains.
Les skinboosters sont à base d’acide hyaluronique peu réticulé et nécessitent donc moins de séances que la
mésothérapie, durent plus longtemps. Ils sont injectés en nappage à la canule le plus souvent ou à l’aiguille
pour certains.
Le glycérol peut rentrer dans leur composition. Leur injection est plus profonde et favorisera l’hydratation,
agira sur élasticité.